Profitez de la puissance marketing des grandes entreprises pour lancer vos offres

///Profitez de la puissance marketing des grandes entreprises pour lancer vos offres

Profitez de la puissance marketing des grandes entreprises pour lancer vos offres

Vous êtes à la recherche de techniques simples et astucieuses pour mettre en avant vos produits et services ? Vous vous dites souvent que si vous aviez les moyens de bénéficier d’investir de l’argent dans une agence de communication vous vendriez plus de produits ? Vous êtes entrepreneur, mais vous n’avait pas réellement de compétences en marketing et aimeriez trouver une solution pour remédier à ce problème ?

Dans cet article, vous allez découvrir une technique simple qui va vous permettre de bénéficier de la puissance marketing des grandes entreprises facilement et gratuitement.

Faire de la publicité sur Google Adword, savoir créer une page internet professionnelle, rédiger un texte promotionnel convaincant … Toutes ces compétences sont de vrais métiers et il est difficile pour un entrepreneur de les accumuler toutes. Alors que faire ?

Comme vous, je n’ai pas les moyens d’investir de gros budgets afin de capter l’attention sur mon offre de potentiels clients. Comme vous aussi, j’ai moi aussi étudié le marketing en autodidacte à l’aide de blogs, de formation en ligne et de livres.

C’est en étudiant ces sources d’informations et en côtoyant d’autres entrepreneurs que j’ai appris la technique que je m’apprête à vous dévoiler. Suivez bien le plan d’action que je vais vous donner et vous pourrez vous aussi profiter gratuitement de la puissance marketing des grandes entreprises.

Repéré une publicité qui pourrait être la vôtre dans un autre pays ( de préférence plus développer )

La première étape de ce plan d’action consiste à repérer des publicités qui pourraient être la vôtre dans un endroit où vous ne vendez pas. Pour cela, allez voir sur internet quelles sont les offres similaires aux vôtres dans les pays étrangers. Allez par exemple sur Google USA et tapez « web marketing consulting » si vous souhaitez vendre des prestations en tant que consultant web marketing aux entreprises en France.

Dans les résultats de votre recherche vont apparaître des encarts publicitaires. Le fait que ces publicités soient présentes en réponse à la requête Google que vous avez faite prouve a minima que les offres correspondantes à ces publicités sont rentables ou qu’elles se vendent. Sinon pourquoi la personne ayant conçu cette publicité continuerait à payer pour une publicité qui ne vend pas.

Chaque bloc publicitaire renvoie sur une page internet qui met en avant l’offre affichée dans la pub. Cela se fait à l’aide d’un texte promotionnel ainsi que d’un design attirant. L’objectif de cette page est de vendre un maximum de produits aux personnes qui atterrissent dessus.

Essayez maintenant de repérer des couples publicités+page internet qui propose une offre similaire à la votre.

Maintenant que vous avez repéré ces publicités, sauvegardez-les ! Vous allez en avoir besoin par la suite.

( Vous pouvez également vous servir de magazines étrangers pour arriver au même résultat. Dans ces magazines, regardez les publicités qui font la promotion d’offres similaires aux vôtres. Une fois cela fait, gardez les publicités qui vous intéressent )

Recopiez les publicités et les sites web que vous avez sélectionnés

Une fois que vous avez fini votre travail de repérage, vous allez pouvoir passer à l’ étape 2. Créez sur Google Adword une publicité similaire à celle que vous avez sélectionnée, mais cette fois-ci, dans votre langue. Créez également une page web partiellement identique à celle que vous avez vue auparavant. ( Soyez fin et sachez distinguer la différence entre copie subtile et simple plagiat )

Fixez maintenant un budget pour la diffusion de votre publicité sur la période que vous avez fixé, par exemple 200 € sur 10 jours.

Sur cette période de diffusion de votre publicité, si vous avez des commandes et que vous gagnez plus d’argent que vous n’en dépensez en publicité, alors cela veut dire que l’offre que vous venez de créer fonctionne. Vous allez maintenant pouvoir fixer votre budget publicitaire en fonction du nombre de ventes que vous souhaitez réaliser.

Si par contre, vous gagnez moins d’argent que ce que vous coûte la pub, alors cela veut dire que l’offre ne fonctionne pas et que l’opération ne sera pas rentable pour vous. Revenez au début de cette étape 2 et essayez de vous inspirer d’une autre publicité.

Allez-vous tester cette technique ?

Avec un petit peu de malice, il est donc possible de profiter de la puissance de vente et de marketing des grandes entreprises, il faut tout simplement savoir où chercher.

Savez-vous que cette technique est également utilisée par les grandes entreprises ? Certaines grandes entreprises ne se gênent pas pour s’inspirer des stratégies marketing de leurs concurrentes. Vous n’avez donc aucun remords à avoir si vous reproduisez la technique que je viens de vous donner dans cet article.

Dans un prochain article, je vous dirais quels sont les moyens qui sont à votre disposition pour créer rapidement des pages web de vente au design professionnel.

Si vous souhaitez recevoir cet article sur votre boîte e-mail ainsi que tous ceux du site, je vous invite à vous inscrire sur la liste lesnouveauxentrepreneurs.com. En bonus, vous recevrez même des contenus inédits réservés pour nos membres.

Raphaël

By |2017-03-20T17:24:57+00:00mars 9th, 2017|Réussir sa création d'entreprise|

Leave A Comment