Découvrez le principal investissement qui vous accompagnera vers la richesse

///Découvrez le principal investissement qui vous accompagnera vers la richesse

Découvrez le principal investissement qui vous accompagnera vers la richesse

Beaucoup d’entrepreneurs lors du lancement de leur entreprise font l’erreur suivante : Ils investissent en masse dans certaines ressources comme la création d’une charte graphique élaborée, l’impression de cartes de visite, la création de sites web professionnels haut de gamme, l’achat de meubles de bureau design, la souscription à des abonnements dpour des services aux entreprises en ligne…

Tous ces investissements coûtent très cher et la plupart du temps malheureusement, les cartes de visite reste dans le tiroir du superbe bureau design acheté quelques mois plus tôt, le site internet est en ligne, mais n’a que très peu de visiteurs, les locaux de la nouvelle entreprise sont magnifiques, mais malheureusement, aucun client ne vient le visiter.

Il existe bon nombre d’entreprises et d’entrepreneurs qui démarrent leur activité de cette manière, et je vous laisse deviner ce qu’il se passe par la suite. L’argent dans les caisses commence à se faire rare et à peine quelques semaines ou mois après avoir été créé, l’entreprise est déjà en difficulté.

Savez-vous qu’il est possible de démarrer une entreprise sans avoir à investir dans tout cela ?

Tout bon entrepreneur devrait n’avoir qu’une seule préoccupation au moment de créer son entreprise.

Cette préoccupation est la suivante :  » que veulent les personnes qui constituent le marché dans lequel il va évoluer ? « .

Pour répondre à cette question, il n’y a pas besoin d’avoir de sites Internet à 3000 € et il n’y a pas besoin non d’avoir de carte de visite ou un mobilier de luxe.

Le seul investissement nécessaire pour répondre à cette question, c’est le suivant : il faut investir dans des sondages et des enquêtes pour savoir exactement quels sont les besoins et les frustrations rencontrés par les personnes du marché visé.

Une fois la réponse obtenue, un autre investissement unique sert à créer le prototype du produit ou service qui répondra exactement aux attentes révélé par les sondages et enquêtes effectué.

Une fois que la réalisation de ce prototype est effectuée, le seul investissement à faire est dans la publicité payante ( Google, Facebook ou bien dans les journaux ). Cette publicité servira à tester à petite échelle si le prototype de produit ou service est à même de se vendre.

Si la publicité fait venir des clients qui commandent le produit, alors c’est à ce moment que l’on pourra lancer l’activité dans les grandes lignes et investir plus.

Pour faire cette première publicité, il n’y a qu’à investir entre 100 et 300 €. Cette somme regroupe les frais de publication de la publicité ainsi que la création d’une page de vente simple sur internet.

A ce stade de la création d’entreprises, beaucoup d’entrepreneurs réussissent à commencer à gagner beaucoup d’argent en ayant réalisé le minimum d’investissement possible.

L’augmentation de l’investissement

Si la première publicité faite donne des résultats concluants, que les ventes rapportent une somme supérieure à la somme investie dans la publicité, alors l’on peut investir progressivement de plus en plus d’argent dans cette publicité pour faire venir de plus en plus de clients et ainsi augmenter de plus en plus son chiffre d’affaires.

Si le chiffre d’affaires augmente malgré le fait que la page de vente créée au début est la même, pourquoi la changer ? L’on pourra très bien continuer à prospérer sans n’avoir à faire aucun investissement en plus.

Pour améliorer le système, il est possible d’investir au fur et à mesure. L’amélioration se fera par petites touches réduisant ainsi les risques de tout faire échouer à cause d’un trop grand changement.

Quand l’entreprise tournera à 100 %, et que beaucoup de produits se vendront. Le seul investissement qu’il y aura à faire sera dans la gestion de la relation qu’il y aura à créer avec les clients.

Cet investissement permettra d’avoir un rapport unique avec chacun des clients et d’offrir à tous une expérience unique.

Cet investissement permettra donc d’avoir des clients fidèles sur le long terme et de garantir des revenus récurrents dans le temps.

Alors, pensez-vous avoir besoin de beaucoup d’argent pour commencer ?

En conclusion, je vous laisse réfléchir à cela. 80 % des investissements que les entrepreneurs font ne leur apportent que 20 % de leurs résultats. À l’inverse 20 % de l’ensemble de leurs investissements leur rapporte 80 % de leurs résultats.

Ces investissements sont :

– La recherche de besoins existant sur le marché ( sondage, enquêtes, études de marché … )

– L’acquisition de nouveaux prospects ( Publicité payante, diffusion de contenu gratuit … )

– Le développement de la relation client ( CRM, Outil d’automatisation d’envoi d’emails, cadeaux, rencontres … )

Ces 3 points représentent la stratégie commerciale que vous devez adopter pour réussir dans votre business.

C’est la stratégie que vous adopterez dans votre entreprise qui vous ouvrira les portes du succès et non les outils que vous utiliserez.

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à vous inscrire à notre liste en remplissant le formulaire ci-dessous.

Vous recevrez tous nos derniers articles sur votre boîte email ainsi que des bonus réservés à nos membres.

Abonnez-vous à notre Newsletter
Vous recevrez tous nos articles ainsi que des bonus

Raphaël

By |2017-03-22T17:25:59+00:00mars 9th, 2017|Réussir sa création d'entreprise|

2 Comments

  1. Seb Arts 30 mars 2017 at 0 h 53 min - Reply

    Salut Raphael ! Article très intéressant, investir petit a petit c’est la meilleur solution et surtout la plus prudente. Quand tu donne les 3 investissements pour commencer, tu ne parle pas du produit ou de la « matière 1ere (achat/revente de produit par exemple) pourtant pour mon cas, c’est mon investissement n°1 !

    • Raphael 30 mars 2017 at 10 h 21 min - Reply

      Bonjour Seb et merci pour ton message.

      Une fois que les tests sont validés et que l’on sait que le produit va se vendre, investir dans la fabrication ou dans l’achat du provient devient l’un des investissements principaux ( hors marketing et distribution ). Cependant, il est possible de vendre un produit sans avoir à le fabriquer ou l’acheter en gros avant de lancer la vente. ( Système de précommande )

      Si il y beaucoup de ventes, on lance la fabrication ou on achète auprès d’un grossiste puis on distribue. L’avantage c’est qu’avec cette méthode, on dispose d’une trésorerie plus confortable pour fabriquer ou acheter le produit.

Leave A Comment