Plafond auto entrepreneur 2018 : Il va doubler

//Plafond auto entrepreneur 2018 : Il va doubler

Plafond auto entrepreneur 2018 : Il va doubler

Si vous êtes auto entrepreneur ou que vous avez pour projet de le devenir, j’ai une très bonne nouvelle à vous annoncer.

En 2018, le plafond de chiffre d’affaires pour les autos entrepreneurs va doubler

Concrètement cela veut dire que si vous êtes en prestation de service, vous pourrez réaliser jusqu’à 66400 euros de chiffres d’affaires

Si vous êtes en achat revente de produits, vous pourrez aller jusqu’à 165600 euros

C’est une bonne nouvelle, car pour toutes les personnes qui ont le statut d’auto entrepreneur et qui ne souhaite pas en changer, cela représente la possibilité de doubler leur revenu

Cela veut dire qu’après paiement des charges sociales de 23%, un prestataire de service pourra se verser comme salaire jusqu’à 4260 euros par mois.

Pour un auto entrepreneur qui fait une activité commerciale, c’est un peu plus compliqué à pronostiqué, car son salaire dépend de la marge commerciale qu’il fait sur la vente de ses produits.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le statut d’auto entrepreneur, je vous invite à aller lire cet article que j’ai écrit il y a peu de temps

Si vous souhaitez en savoir plus sur d’autres statuts comme la SARL, l’EURL et la SAS, SASU, vous trouverez un comparatif complet ici.

Abonnez-vous à la newsletter

En remplissant le formulaire ci-dessous, vous recevrez sur votre boîte email des conseils gratuits qui vous aideront à créer et à développer votre entreprise.

Abonnez-vous à notre Newsletter
Vous recevrez tous nos articles ainsi que des bonus

By |2018-01-28T18:05:44+00:00août 28th, 2017|Auto entrepreneur|

Leave A Comment