Méthode à 100% efficace pour vous démarquer de vos concurrents

///Méthode à 100% efficace pour vous démarquer de vos concurrents

Méthode à 100% efficace pour vous démarquer de vos concurrents

Sans une stratégie efficace ayant pour objectif de vous démarquer de vos concurrents, vous risquez vous et vos produit d’être invisible pour le public.

Pour se démarquer des autres, c’est-à-dire de vos concurrents, il vous suffit de vous extirper de la masse en étant différent.

Sur quelles caractéristiques pouvez vous jouer pour vous démarquer de vos concurrents et être différent ?

Votre design et votre créativité

Vous pouvez vous différencier de vos concurrents grâce au design que vous utilisez pour votre entreprise :

– mise en forme de votre communication

– design de vos produitsvos produits

– le packaging de vos produits

– la charte graphique de votre site Internet

– la touche artistique qui est présente dans chacune de vos publicités

Exemple : pendant longtemps la marque Perrier s’ait démarquer de ses autres concurrents à l’aide de ses campagnes de pub télévisée originales

Vos produits

Si vous vendez un produit unique qui ne correspond en rien au autres produits vendus sur le marché alors vous vous démarquerez naturellement de la concurrence.

Exemple : Que l’on aime ou pas, c’est ce que fait la marque Apple avec ses ordinateurs et téléphone portable uniques en leur genre.

Votre clientèle

Si vous vous adressez à une clientèle différente de celle de vos concurrents alors vous vous démarquerez sans problème d’eux.

Exemple : de nombreux bars branchés se servent de ce levier en augmentant le prix de leur consommation et en exigeant un dress code à l’entrée de leur établissement. En s’adressant à une clientèle aisé et à la mode, ces bars se différencient.

Votre longévité

démarquer de vos concurrents

Votre longévité, c’est votre capacité à proposer vos produits et les services qui l’entourent dans le temps.

Exemple : si vous êtes une entreprise et que vous avez choisi comme stratégie de publier un article qui vend votre solution ou vos produits tous les deux jours sur votre blog pendant trois ans, au final de ces trois années ce sera 550 articles dans votre thématique que vous mettrez à disposition de potentiels clients.

Si dans le même le temps votre concurrent adopte la même stratégie mais que par manque d’endurance il abandonne au bout de six mois, alors il ne disposera que de 92 articles qui vend sa solution.

Grâce à votre régularité dans le temps, vous vous serez démarquer de lui et aurai cinq à six fois plus de chance de toucher de clients que lui.

Le développement d’une entreprise ressemble plus à un marathon qu’à un sprint. Pour réussir, optez pour une stratégie sur le long terme et soyez endurant. C’est une excellente solution pour vous démarquer naturellement de vos concurrents.

Si vous avez aimé cet article je vous invite à vous inscrire à la newsletter lesnouveauxentrepreneur.com en remplissant le formulaire ci-dessous. Vous serez avertis sur votre boîte e-mail à chaque publication d’un nouvel article. AUssi, vous recevrez en bonus des formation et autres contenus qui vous aideront à développer votre entreprise et atteindre vous objectif

Abonnez-vous à notre Newsletter
Vous recevrez tous nos articles ainsi que des bonus

By |2018-01-28T20:40:33+00:00mai 9th, 2017|Le nouveau marketing|

Leave A Comment