N’avez-vous eu jamais l’impression de courir après le temps, après l’argent ? Dans cet article, je vais vous expliquer comment vous pouvez faire pour que cela s’arrête.
Si vous avez pour objectif de profiter de la vie, de profiter de votre famille, de vos amis. Si vous souhaitez voyager, explorer le monde … Vous êtes peut-être dans la situation suivante :
Vous êtes frustré de ne pas avoir le temps de tout faire. De ne pas avoir assez d’argent pour tout vous offrir.
Pour la plupart des gens qui rencontrent cette frustration, le problème vient de leur travail.
Que passe-t-il concrètement dans la vie de ces personnes ?
Le matin elles se lèvent et prennent rapidement un petit-déjeuner pour aller travailler.
Au travail elles passent la majeure partie de leur journée.
Le soir, elle s’occupe d’aller faire les courses, de faire à manger et une fois cela fait, elles vont dormir exténuées par leur journée.
Ces personnes n’ont pas ou peu de temps pour s’occuper d’elle, la faute à un travail qui prend la majeure partie de leur temps et la quasi-totalité de leur énergie.
Et c’est à cause de ça que ces personnes sont frustrées de ne pas pouvoir profiter suffisamment de la vie, de ne pas assez voir leur famille, leurs amis, de ne pas pouvoir découvrir davantage le monde.
Pourquoi ? Parce qu’elles vendent leur temps pour gagner leur vie.
5% des richesses pour 95% de la population
Ce type de personnes ( qui vendent leur temps pour gagner leur vie ) se décomposent en deux catégories :
– Les salariés
– Les travailleurs indépendants
D’un côté les salariés échangent leur temps contre de l’argent, ce qui leur permet de gagner leur vie. Mais les salariés échangent aussi leur temps contre quelque chose d’autre : la sécurité.
Pour être sûrs d’avoir une assurance chômage, une assurance maladie, une assurance retraite, les salariés payent très cher en temps et en énergie.
De l’autre côté, les travailleurs indépendants échangent eux aussi leur temps contre de l’argent. Ce temps leur est nécessaire pour délivrer la valeur qu’ils vendent.
Cependant, ils sont plus libres que les salarié, mais en contrepartie bénéficient de moins de sécurité.
Cet ensemble de personnes ( salariés + travailleurs indépendants ) représente 95% des personnes. Cet ensemble touche 5% des richesses.
Résultat : Ces personnes ne disposent pas de beaucoup de temps libre pour eux et ne gagnent pas non plus extrêmement bien leur vie.
Maintenant je vais vous présenter un autre groupe de personnes. Ces personnes détiennent 95% des richesses et représentent 5% de la population.
5% de la population détient 95% des richesses
Ces personnes ce sont les propriétaires de business et les investisseurs.
Les propriétaires de business comme les investisseurs disposent de beaucoup de temps libre pour eux.
Les propriétaires de business ayant créé des systèmes leur permettant de gagner de l’argent sans qu’ils n’aient trop à travailler.
Les investisseurs ayant investir dans des biens qui leur rapportent de l’argent sans qu’ils n’aient rien à faire.
Si vous êtes dans le groupe de personnes salarié/travailleurs indépendant et que vous êtes frustré de ne pas avoir suffisamment de temps et d’argent, ce que je vous propose ce n’est pas de déclencher une révolution et de vous en prendre aux investisseurs et propriétaires de business. Ce que je vous propose c’est de les rejoindre en devenant vous aussi l’un d’entre eux.
Devenir entrepreneur et créer une entreprise vous aidera à atteindre cet objectif.
Abonnez-vous à la newsletter
En remplissant le formulaire ci-dessous, vous recevrez sur votre boîte email des conseils gratuits qui vous aideront à créer et à développer votre entreprise.
Laisser un commentaire