3 clés qui vont vous permettre de développer votre sens de l’organisation

//3 clés qui vont vous permettre de développer votre sens de l’organisation

3 clés qui vont vous permettre de développer votre sens de l’organisation

Bien développer votre sens de l’organisation va vous permettre de gagner du temps. Ainsi vous pourrez soit produire plus de valeur, soit profiter du temps libre qu’il vous reste pour vous consacrer des activités diverses.

L’un des principaux enjeux d’une bonne organisation est également de travailler dans les meilleures conditions possible afin d’éviter le stress ou le burnout.

Enfin, si on sort du cadre du travail, développer votre sens de l’organisation vous permettra d’améliorer votre qualité de vie.

Dans les lignes qui suivent je vais vous donner 3 clés qui vont permettrent de développer rapidement votre sens de l’organisation est d’obtenir ainsi tous les bénéfices dont nous venons de parler

3 clés qui vont vous permettre de développer votre sens de l'organisation

1 – Ne jamais remettre au lendemain quelque chose qui doit être fait le jour même

Il est important que vous respectiez cette règle, sans cela vous risquez très rapidement de vous retrouver avec une pile de tâches à effectuer. Plus cette pile s’agrandira et plus vous vous rapprocherez d’une situation quasiment impossible à gérer.

Peu importe votre état de forme et votre état d’esprit, vous me devez sous aucun prétexte remettre au lendemain quelque chose qui doit être fait le jour même. C’est un principe de base qui vous permettra de toujours être à jour dans votre travail et de pouvoir anticiper certains imprévus qui pourraient intervenir dans votre activité.

2 – Apprenez à dire non à ceux qui veulent détruire votre organisation

Votre organisation aussi bonne soit elle est vulnérable face à un certain nombre d’événements extérieurs revendiquant un état d’urgence.

Je m’explique : vous êtes mardi, vous avez des tâches à effectuer aujourd’hui pour que votre travail soit bien fait, en bon professionnel vous ne repoussez pas ses tâches au lendemain et décidez de tout mettre en œuvre pour que ces tâches soient accomplies le jour même.

Faire ce travail va vous faire finir à 19 heures, mais peu importe vous devez faire ce travail aujourd’hui.

C’est alors que survient un événement extérieur inattendu. Votre associé, partenaire ou encore client vous demande de réaliser une tâche en urgence à faire pour le lendemain.

Si vous acceptez de faire cette tâche, alors :

– soit vous finirez très tard et serez en manque d’énergie et de lucidité le lendemain pour accomplir de nouvelles tâches

– soit vous repousserez l’une des tâches que vous deviez faire aujourd’hui et ainsi vous mettrez en péril votre organisation et le fonctionnement à court terme de votre entreprise

Apprenez à dire non à ces événements imprévus venant de l’extérieur qui revendique une urgence. Dans presque 100 % des cas, ces urgences n’en sont pas.

3 – Faire la différence entre une urgence et une priorité

Dans presque 100 % des cas, une urgence est le résultat d’une mauvaise organisation

Si votre associé, partenaire ou client vous demande au dernier moment de faire une tâche en urgence, vous n’avez pas à payer le prix de son manque d’organisation.

Dites-lui avec politesse que le travail qu’il vous demande sera traité en priorité, mais que pour l’instant d’autres tâches en cours vous empêchent de travailler pour lui.

Une priorité, c’est quelque chose qui doit être fait pour le bon fonctionnement de votre business pour l’accomplissement de vos objectifs. Dans 100% des cas, c’est une tâche planifiée à l’avance et qui est au cœur d’une stratégie sur le long terme visant à obtenir les meilleurs résultats possible pour votre entreprise.

Une urgence est une priorité qui n’a pas été planifiée à l’avance, une tâche qui a été repoussée au lendemain et qui doit être faite au dernier moment sous peine de mettre en péril le bon fonctionnement d’une entreprise.

En conclusion

Pour développer votre sens de l’organisation, quoiqu’il arrive ne repoussez jamais au lendemain une tâche prioritaire qui doit être faite le jour même sous peine de la transformer en urgence et de mettre en péril votre propre organisation ainsi que la santé de votre entreprise.

Si vous respectez cette règle simple, votre organisation sera meilleure et vous gagnerez un temps précieux qui vous permettra d’être plus productif en moins de temps.

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à vous inscrire à la newsletter lesnouveauxentrepreneurs.com, je vous enverrai sur votre boîte e-mail un message pour chaque nouvel article et vidéo publié. Vous recevrez également des bonus réservés à nos membres permettant de développer votre entreprise avec succès.

Abonnez-vous à notre Newsletter
Vous recevrez tous nos articles ainsi que des bonus

By |2018-01-28T20:46:09+00:00mai 3rd, 2017|Qualité de vie|

Leave A Comment