Comment toucher un maximum de monde dans votre business

///Comment toucher un maximum de monde dans votre business

Comment toucher un maximum de monde dans votre business

Sur cette page je vais vous montrer comment toucher un maximum de monde dans votre business

Lors des 12 derniers mois, j’ai touché en moyenne 92 000 utilisateurs par mois avec différents sites internet et ma chaîne YouTube

Dans les lignes qui suivent, je vais vous expliquer la technique qui m’a permis d’arriver à ce résultat

Allez chercher vos prospects et clients là ils sont

Voilà comment je m’y prends pour atteindre presque 92 000 utilisateurs en moyenne par mois depuis un an. J’écris 5 articles par semaines sur le site internet travailler-a-domicile.fr  et 2 par semaine par lesnouveauxentrepreneurs.com. En moyenne sur travailler-a-domicile.fr, j’ai 71 000 personnes qui viennent tous les mois. En parallèle depuis deux ans je développe une chaîne YouTube en ne publiant qu’une vidéo par semaine. Cette chaîne aujourd’hui me rapporte en moyenne tous les mois la venue de 21 000 utilisateurs.

23 % de mon audience totale vient de la chaîne YouTube alors que je ne m’y suis pas consacré pleinement.

Cela m’amène à vous donner le conseil suivant, pour toucher un maximum de monde dans votre business essayer d’aller chercher vos prospects et clients là où ils sont.

Chaque personne a des habitudes de prise d’informations et de consommation qui est différente.

Il y a ceux qui vont sur Google pour trouver des réponses à leurs questions et qui ont tendance à s’abonner à des blogs et à lire les newsletters.

Il y a ceux qui passent leurs journées sur YouTube, ces utilisateurs sont de plus en plus nombreux

Il y a également les inconditionnels de Facebook.

De manière générale un utilisateur qui est habitué à une plate-forme a tendance à rester sur cette plate-forme. Si vous ne diffusez uniquement qu’à l’aide d’un blog vous aurait peu de chances d’attendre l’utilisateur YouTube et si au contraire vous de diffuser des vidéos uniquement sur YouTube alors vous vous fermer la possibilité d’atteindre un grand nombre d’utilisateurs qui ont tendance à chercher des réponses à leurs questions en se servant du moteur de recherche de Google.

Essayez donc d’être partout. De préférence privilégiez le format site Internet blog d’un côté et la chaîne YouTube de l’autre. Je ne vais pas m’étendre sur Facebook, car je ne suis pas fan de cette plate-forme, à mon sens l’information diffusée disparaît trop vite principalement à cause du fonctionnement du fil d’actualité.

La technique que je vous propose pour toucher un maximum de personnes et donc de créer une chaîne YouTube, de faire deux ou trois vidéos par semaine et dans le même temps d’avoir un site Internet ou un blog et de publier trois articles correspondants à ces vidéos.

Vos articles peuvent par exemple être : votre vidéo + sa retranscription texte en dessous.

Ainsi quand une personne cherchera une réponse à ses questions elle aura beaucoup plus de chances sur tomber sur l’un de vos contenus et vous multiplierez grandement vos chances de toucher un grand nombre de personnes.

Et si vous n’êtes pas dans le Web

La démarche est identique si vous n’êtes pas dans le Web, vos prospects et clients ont quand même des habitudes de consommation et de prise d’informations qui sont différentes.

Certains de vos prospects vont lire des magazines, d’autres vont se renseigner sur les produits en allons faire les magasins, certains préfèrent acheter dans les supermarchés, certains préféreront aller dans les petits commerces à cause de la relation qu’ils peuvent entretenir avec les personnes, certains de vos prospects préfèrent également acheter sur Internet.

Mon conseil est donc d’adopter des circuits de distribution variés pour réussir à toucher le plus grand nombre de personnes possibles.

Si vous souhaitez communiquer sur votre marque, ne dénigrez aucun support. Les journaux, magazines, les blogs, les panneaux publicitaires … vous pouvez explorer toutes les pistes

Et pour la vente, vous pouvez placer vos produits en supermarché, en boutique et sur des sites tels qu’Amazon pour augmenter vos chances de toucher le plus grand nombre de personnes possible.

De manière générale, que ce soit sur le web ou dans la vie réelle, il est très difficile de changer les habitudes des consommateurs.

Vous perdrez beaucoup de temps et d’énergie à essayer de déplacer un consommateur qui a pour habitude de faire ses courses au supermarché vers une boutique. Vous perdrez tout autant de temps et d’énergie à essayer de déplacer un habitué de YouTube vers votre blog. Ce schéma fonctionne dans tous les sens.

Donner à vos prospects et clients ce qu’ils veulent

Ensuite pour toucher le plus grand nombre de personnes possibles, il fout être intéressant et donner à ces personnes ce qu’ils veulent.

Pour cela il faut apprendre à les connaître, si vous débutez dans le business et n’avait pas encore de clientèle ou d’audience, la technique que je vous conseille consiste à aller analyser des articles de blog qui parlent de sujets dans votre thématique. Lisez les commentaires et étudiez comment se comportent les gens.

Vous pouvez également aller voir des vidéos sur YouTube qui parle de votre thématique, repérez celles qui sont le plus de vues et étudiez les commentaires des utilisateurs

Si vous avez déjà une base de clientèle et/ou une audience, n’hésitez pas à leur poser des questions de manière récurrente pour analyser leurs souhaits et leurs problèmes. Cela permettra d’adapter votre discours en fonction de ce qu’ils veulent et ainsi de susciter chez eux une plus grande attention.

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à vous abonner à la newsletter les nouveaux entrepreneurs en remplissant le formulaire ci-dessous

Je vous enverrai sur votre boîte e-mail un message à chaque nouvelle publication et également des formations réservées à nos membres qui vous aideront à développer votre entreprise, à toucher le plus grand nombre de personnes possibles et à augmenter vos ventes.

Abonnez-vous à notre Newsletter
Vous recevrez tous nos articles ainsi que des bonus

By |2018-01-28T20:47:50+00:00avril 25th, 2017|Le nouveau marketing|

2 Comments

  1. CLEMENT Kathleen 25 avril 2017 at 18 h 30 min - Reply

    Merci Raphaël pour cette vidéo. Encore pleins de conseils à mettre en place, c’est super sympa. A très vite pour la prochaine

    • Raphael 26 avril 2017 at 10 h 21 min - Reply

      Merci Kathleen pour ce message 🙂

Leave A Comment