Vous souhaitez vous lancer dans un business en achat revente de produits, mais vous n’avez pas les fonds nécessaires pour commencer ? Dans cet article je vais vous parler du dropshipping, un système qui va permettre de commencer rapidement à vendre vos produits sans avoir à avancer d’argent.
Si vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour acheter des produits, alors il va falloir que vos clients vous payent avant que vous achetiez vos produits. C’est en partie ce qui va se passer si vous faites du dropshipping sur les sites Amazon, Ebay, Priceminister … vous allez pouvoir mettre en vente vos produits même si vous ne les avez pas encore achetés.
Comment fonctionne le dropshipping ?
Vos produits sont affichés sur Amazon ou un autre site de vente en ligne. Le prix de vente que vous avez fixé est affiché ainsi que leur délai de livraison. Un client voit vos produits, passe commande et paye.
À ce moment-là, l’argent est crédité sur votre compte bancaire. Vous prenez contact avec le site de dropshipping qui vous fournit le produit que vous avez mis en vente pour lui passer commande, vous payer le produit et transmettez son adresse de livraison, c’est-à-dire l’adresse de votre client.
Le produit est directement envoyé à votre client.
Avec ce procédé, la seule chose que vous avez à faire, c’est de mettre en ligne vos produits sur le site Amazon ( ou autre site de vente en ligne ), de passer commande à votre fournisseur dropshipping quand un achat client a eu lieu et de vous assurer que votre client à bien reçu le produit quelques jours après.
En faisant du dropshipping, vos bénéfices vont s’élever à : prix du produit – commission prise par Amazon de 30 % sur le prix du produit – prix d’achat du produit + service de livraison de fournisseur dropshipping
Comme vous le voyez donc, il n’y pas besoin d’avancer d’argent, ni même d’avoir à gérer un stock ou des envois de colis. Avec le dropshipping, il est donc possible de construire un véritable business d’achat revente de produits en travaillant de n’importe où dans le monde seul devant son ordinateur.
Comment commencer à faire du dropshipping
L’un des principaux désavantages du dropshipping est que le prix d’achat de vos produits est plus élevé que si vous les achetez à un fournisseur normal. La conséquence directe est que votre marge commerciale sur chaque vente de produit est moins grande. Vous devez vendre plus de produits pour gagner plus d’argent.
Pour contrer ce désavantage, vous pouvez une fois que vous avez repéré les produits qui se vendent bien vous constituer un petit stock de ces produits en les achetant au prix de gros à un fournisseur moins cher. Vous pourrez envoyer directement tous vos produits à Amazon qui s’occupera du stockage, de la livraison et de la facturation des produits.
En procédant comme cela, vos marges commerciales et donc vos bénéfices seront plus grands.
Avant de vous lancer dans un business d’achat revente de produits en dropshipping , je vous conseille de lire quelques livres qui vous vous en apprendront beaucoup sur le sujet.
N’hésitez pas à faire des tests et ne vous découragez pas si vos premières tentatives ne donnent pas les résultats espérés. Une fois que vous réussirez à faire vos premières ventes, l’algorithme d’Amazon vous aidera à amplifier la mise en avant de vos produits et vous vendrez plus.
Si vous êtes sur le point de vous lancer dans un business et que vous avez besoin d’informations précises, vous vous aider à développer votre activité, je vous invite à vous inscrire à notre liste lesnouveauxentrepreneurs.com. Vous recevrez sur votre boîte e-mail les derniers articles du site ainsi que des formations réservées à nos membres.
Laisser un commentaire