Comment éviter le stress

//Comment éviter le stress

Comment éviter le stress

Si vous êtes sujets au stress, dans cet article je vais vous aider à améliorer votre qualité de vie.

Le stress est un problème majeur rencontré par une grande majorité de la population, j’ai décidé de faire la vidéo ci-dessus et d’écrire cet article, car moi-même j’ai été confrontée au stress pendant longtemps. Je sais que le stress est un problème rencontré par beaucoup d’entrepreneurs ainsi j’ai décidé de partager avec vous aujourd’hui les solutions que j’ai trouvées pour atténuer le plus possible les effets négatifs du stress.

 

Vous devez donner la priorité à vos besoins essentiels

Comme je vous l’ai raconté précédemment, avec mon ancienne entreprise, j’avais beaucoup de mal à rentrer de l’argent. En conséquence, j’avais du mal à me nourrir, à payer mes factures de loyer, mes factures d’électricité… Si je vous dis cela c’est parce que je sais que beaucoup de personnes en France sont stressées par le simple faîte qu’elles n’arrivent pas à subvenir à leurs besoins vitaux.

La première chose à faire, que vous soyez entrepreneur, salarié ou en recherche d’emploi, c’est d’assurer vos besoins vitaux. Cela passe par faire des sacrifices, économiser de l’argent, de pas le dépenser dans ses choses superflues et inutiles. Pour ma part pendant un certain temps, j’ai fait le dos rond et j’ai changé de métier pour me tourner vers une activité qui me permettait de gagner plus d’argent et d’assurer mes besoins vitaux.

Vous devez assurer votre sécurité vous même et ne rien attendre des autres

Le sentiment de sécurité est également une cause majeure du stress chez beaucoup de personnes. Avec ma première entreprise, je n’avais le droit à aucune sécurité, je ne savais pas de quoi allait être fait le mois suivant, étant entrepreneur je n’avais pas d’assurance chômage ( je n’en ai toujours pas aujourd’hui ), je ne savais même pas ce qui pouvait se passer en cas de problème de santé.

La chose que j’ai faite et qui m’a retiré énormément de stress, c’est que quand j’ai commencé mon activité de chef de projet Web et que j’ai commencé à gagner de l’argent, au lieu de le dépenser intégralement et d’augmenter mon train de vie, je l’ai économisé et mis de côté pour me constituer une réserve. Aujourd’hui je sais qu’en cas de coup dur, je peux tenir pendant presque un an et cela me tranquillise beaucoup. Je sais même que je peux me payer des soins en cas de problèmes de santé. Je suis également actuellement sur un plan où je gère mon argent en vue de me payer une belle retraite.

Mon conseil : N’attendez pas des autres, du système ou de l’État qu’ils vous apportent de la sécurise. Votre sentiment de sécurité ne viendra que si vous vous sécurisez vous-même et pour cela, vous devez faire les choses bien.

Tant que vous n’avez pas suffisamment sécurisé financièrement votre avenir, ne dispersez pas vos ressources ou votre argent dans des choses inutiles. Vous verrez que si vous faites les choses dans l’ordre, vous allez obtenir la sécurité rapidement et pourrez commencer à profiter de la vie l’esprit libre dans peu de temps.

Évitez de vous fixer des objectifs inatteignables ou difficiles à assumer

Le faite de se mettre des objectifs inatteignables est une grande cause de stress.

Pour revenir, ce que j’écrivais, une personne qui augmente brutalement son train de vie en s’achetant une grosse voiture en prêt, qui consomme beaucoup d’essence et qui coûte beaucoup d’argent en entretien et en assurance, risque de s’exposer très rapidement à beaucoup de stress.

Cette personne va très rapidement courir après l’argent, car à partir du 15 de chaque mois ses finances seront menacées, sa sécurité sera menacée et sa capacité à assurer ses besoins vitaux sera menacée. ( Sauf si cette personne gagne beaucoup d’argent et gère bien ses finances )

Mon conseil : Pour éviter le stress, évitez d’adopter un train de vie qui n’est pas compatible avec vos sources de revenus.

De même dans le travail, ne vous fixez pas trop d’objectifs et soyez réalistes.

J’ai été récemment soumis à un énorme stress, car je m’étais mis en tête de vouloir animer 2 sites internet + la chaîne YouTube a raison dans l’article et une vidéo par jour ( en plus de gérer 10 autres sites internet et de créer des formations ). Je n’ai jamais réussi à tenir mes objectifs et j’ai était très stressé par le rythme que je me suis imposé tout seul. En bonus, j’ai était très déçu par moi-même …

Lorsque j’ai repris mes esprits, j’ai décidé de revoir mes objectifs à la baisse et le stress à disparu.

N’hésitez pas à changer d’environnement si nécessaire

La dernière cause du stress dont je vais parler dans cet article est l’environnement dans lequel vous évoluez.

À titre d’exemple, lorsque j’ai créé ma première société, je vivais à Paris. Cette ville ne correspondait en rien à mes valeurs et à ma manière de vivre. Je n’ai jamais compris ce que je faisais dans cette ville, je n’ai jamais compris les personnes que je rencontrais et j’ai passé mon temps là bas à être stressé et en colère.

Depuis que j’ai quitté Paris et que je vis dans une région qui correspond plus à mes valeurs et à ma manière de vivre, le stress a totalement disparu.

Je vais vous donner un autre exemple, si vous êtes amené à travailler avec des personnes qui ont des valeurs totalement différentes aux vôtres, alors il y a beaucoup de chances pour que vous soyez stressé. Si vous êtes timide et que vous devez travailler au sein d’un groupe où vous devez vous mettre en avant, portée de la voix et jouer des coudes, alors vous allez automatiquement être stressé, car vous évoluerez à contre nature.

Il n’est pas possible d’évoluer dans un milieu qui ne vous correspond pas et qui vous stresse. La solution que je donne est donc de penser à changer d’environnement et à vous diriger vers un milieu qui vous correspond plus.

J’espère que les conseils que je viens de vous donner vous seront utiles. Combattre le stress a été pour moi l’un des plus grands combats que j’ai eu à mener. Aujourd’hui je me félicite de m’en sortir plutôt bien, ce combat n’est pas facile, je dois me bousculer tous les jours pour y arriver. Et aujourd’hui je suis heureux de ne plus être exposé aux effets du stress ou alors de les dompter.

Je reviendrai souvent à parler de techniques qui vous permettront d’améliorer votre qualité de vie. Si vous souhaitez recevoir ces prochains articles et vidéos sur votre boîte e-mail, je vous invite à vous abonner à la newsletter du site en remplissant le formulaire ci-dessous. Vous recevrez également des formations gratuites qui vous aideront à développer votre entreprise dans de bonnes conditions et a réalisé la vie que vous souhaitez avoir.

Je vous dis à très bientôt

Abonnez-vous à notre Newsletter
Vous recevrez tous nos articles ainsi que des bonus

By |2018-01-28T20:41:36+00:00mai 15th, 2017|Qualité de vie|

Leave A Comment