Vous avez créé un blog il y a moins de six mois et vous avez du mal à faire décoller votre audience ? Ne vous en faites pas, cette situation est normale. Créer une audience à partir d’un blog demande beaucoup de temps. Cependant il est possible d’accélérer ce processus à l’aide de certaines techniques. C’est ce que je vais vous expliquer dans les lignes qui suivent.
Respecter les règles de SEO
Le référencement d’un site internet récent sur Google demande souvent d’attendre entre 12 et 18 mois avant de pouvoir profiter d’un trafic intéressant.
Pour optimiser vos chances de voir rapidement vos pages et articles arriver en haut des résultats de recherche de Google, assurez-vous de publier régulièrement au moins trois fois par semaine des articles de 800 mots minimum qui respectent les bonnes règles SEO.
– Présence du mot-clé principal dans l’URL, dans le titre principal de l’article ( Balise TITLE ), dans le premier paragraphe de l’article et dans sa description
– Présence de synonymes du mot clé principale dans les sous-titres de l’article.
– Présence de plusieurs images avec le mot-clé de l’article dans les balises Altes
– Assurez-vous également que vos articles n’ont pas été copiés autre part dans votre site. Si vous utilisez WordPress par exemple, assurez-vous que vos articles ne sont pas copié dans les catégories qui leur correspondent.
Obtenez un maximum de backlinks
En plus d’écrire des articles sur votre blog au moins trois fois par semaine et de respecter les règles SEO, pensez à obtenir un maximum de backlinks.
Des backlinks se sont tout simplement des liens présents sur d’autres sites internet qui pointent vers votre site.
Plus vous aurez de backlinks, plus Google considérera que votre blog a du succès auprès des internautes et en conséquence il jugera bon de le faire remonter dans ses résultats de recherches.
Diffuser sur plusieurs plates-formes
Si vous devez attendre un an ou un an et demi avant de pouvoir profiter d’un trafic intéressant pour votre blog, il y a de fortes chances que vous risquiez de vous démotiver.
Pour ne pas perdre la motivation liée à l’absence de résultats dans la durée liée à la lenteur du référencement naturel de votre blog. Je vous invite à publier vos contenus également sur d’autres plates-formes que votre blog.
Par exemple sur YouTube, publiez des vidéos en parallèle de vos articles de blog.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec le fait de vous filmer et de parler face à la caméra, faites des copies d’écran ou bien faites des vidéos d’animation
Vous pouvez booster avec un budget minimum de 5 euros par jour chaque nouvelle vidéo que vous publiez sur YouTube. Cette technique va vous amener beaucoup de vues et donc du trafic.
Si vous avez mis des liens pointant vers l’article de blog correspondant dans votre vidéo et dans sa description alors une partie de ce trafic sera dirigé vers votre blog.
Vous pouvez adopter la même technique sur Facebook.
Si vous avez fait une vidéo, uploadez là sur la plate-forme en natif.
Dans la description, n’oubliez pas de mettre un lien vers votre article de blog correspondant.
Vous pouvez aussi publier un simple post en mettant l’introduction de votre article de blog associé à une image qui capte l’attention et un lien pointant vers votre article complet.
Vous pouvez aussi booster cette publication sur Facebook avec un minimum de budget de 5 euros par jour. Vous vous attirerez de nombreuses vues et redirigez une partie de ce trafic vers votre blog.
Veillez toujours à avoir une offre sur votre blog
Cette stratégie n’est valable que si vous avez quelque chose à vendre sur votre site. Dans le meilleur des cas, essayez de créer votre propre produit et de le vendre. Si vous n’avez pas créé de produit, cherchez des offres que vous vendrez en affiliation.
Pensez à votre liste
Pour finir, avant de mettre en place cette stratégie, il est également très important que vous mettiez en place une stratégie pour conserver les coordonnées des personnes qui viennent sur votre blog et des différentes plates-formes où vous publiez.
N’hésitez pas à faire des appels à l’action à la fin de vos articles et vidéos proposant aux visiteurs de s’inscrire à votre newsletter contre l’échange par exemple d’un cadeau.
En conclusion, pour attirer de nombreux visiteurs
Pour optimiser vos chances de construire rapidement une audience solide, vous devez :
– Publier régulièrement des articles sur votre blog avec un SEO correct
– Ne pas vous contenter uniquement de votre blog pour tenter de construire une audience et diffuser sur plusieurs plates-formes tel YouTube et Facebook.
– Booster vos publications sur YouTube et Facebook avec un budget minimum de 5 euros par jour afin d’amorcer la pompe et de capter l’attention des visiteurs
– Faire attention à toujours avoir quelque chose à vendre sur le blog
– Et enfin, avoir toujours une solution pour capter les coordonnées des personnes qui viennent sur votre blog et différentes plates-formes que vous utilisez
Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez recevoir les prochains sur votre boîte e-mail, je vous invite à vous inscrire à la newsletter lesnouveauxentrepreneurs.com en remplissant le formulaire ci-dessous.
Vous recevrez également des bonus réservés aux membres qui vous aideront entre autres à développer votre entreprise et à améliorer vos ventes.
Laisser un commentaire