Comment savoir quels sont les produits qui se vendront demain

///Comment savoir quels sont les produits qui se vendront demain

Comment savoir quels sont les produits qui se vendront demain

Vous êtes à la recherche d’idées ingénieuses pour la création de votre nouvelle entreprise ? Vous souhaiteriez être dans la tête des gens pour savoir exactement ce dont ils ont besoin ? Vous voulez faire fortune en créant un produit que tout le monde s’arrachera une fois qu’il sera sur le marché ? Vous êtes en train de créer une entreprise et avez besoin d’un coup de main pour trouver l’inspiration dans la création de vos produits ?

Dans cet article je vais vous donner une technique astucieuse pour savoir quels sont les produits et concepts qui se vendront demain en France. Je vais vous montrer comment découvrir ce qui se vendra dans le futur.

Chercher une idée de produits de services à vendre n’est pas quelque chose de facile et vous n’êtes pas seul à rencontrer des difficultés dans cette étape de la création d’entreprises.

Le produit 100% parfait ou 100% original

Beaucoup de personnes mettent énormément de temps à trouver le produit qu’ils vendront par peur de ne pas créer quelque chose de parfait ou par peur de ne pas créer quelque chose d’original.

Or il n’est pas obligatoire de créer un produit 100% parfait ou 100 % original pour lancer son entreprise.

À titre d’exemple, Facebook était très très loin de la version que l’on connaît aujourd’hui au moment où le site a été lancé. Malgré cela le site est devenu populaire et il est aujourd’hui le succès que l’on connaît.

À l’époque lorsque le site meetic.com a été créé, il n’avait rien d’original. Le concept était la copie d’un concept déjà existant aux États-Unis qui s’appelait match.com. Aujourd’hui, meetic.com est le site de rencontre N°1 en France et a même racheté Match.com.

Ce n’est pas parce qu’il existe des milliers de boulangeries dans le monde que vous ne pouvez pas ouvrir la vôtre. Du moment que les personnes veulent acheter du pain et que vous vendez de bonnes baguettes, alors vous aurez des chances de réussir en tant que boulanger.

Voilà où je veux en venir, dès que vous avez une idée, n’attendez pas qu’elle soit parfaite pour vous lancer. Testez votre idée telle qu’elle est et observée ce qu’il se passe. Si votre idée suscite certaines réactions alors vous aurez là le signe qu’elle a du potentiel, c’est à partir de ce moment-là que vous pourrez commencer à l’améliorer et à la rendre la plus parfaite possible.

Maintenant je vais vous expliquer comment trouver des idées de produits à vendre en allant voir dans le futur

Il existe une technique toute simple qui est utilisée par beaucoup d’entrepreneurs depuis des dizaines d’années. Cette technique consiste à aller étudier ce qui se passe sur le marché américain.

Le marché américain possède depuis toujours un certain nombre d’années d’avance par rapport au marché européen et plus spécifiquement au marché français.

Le simple fait d’aller étudier les produits et concepts qui se vendent aux États-Unis vous donne une longueur d’avance par rapport à ce qu’il va se passer en France dans le futur.

À l’époque où Internet n’existait pas, étudier le marché américain permettait de voir dans l’avenir avec 5 à 10 ans d’avance. Aujourd’hui, cette vérité est un peu moins vraie. Vous aurez cependant entre quelques mois et quelques années d’avance sur le marché français si suivez la technique que je m’apprête à vous dévoiler.

Comment étudier les tendances du marché américain.

Pour savoir ce qui se vend le plus aux États-Unis aujourd’hui, vous pouvez tout d’abord aller sur Google USA.

Taper en anglais les mots-clés qui correspondent à l’activité que vous avez envie de lancer en France.

En résultat, vous allez obtenir plusieurs informations. Tout d’abord vous allez voir apparaître des blocs publicitaires qui vont faire la pub de produits qui se vendent bien aux États-Unis.

Pourquoi suis certain que ces produits se vendent bien ? Et bien justement à cause de la pub qui s’affiche sur Google. Le fait que les entreprises investissent dans la pub pour vendre un produit ou un service montre que la commercialisation de ce produit ou de ce service est rentable.

En dessous des blocs publicitaires, vous allez également obtenir des liens vers des articles de blog et des offres d’entreprise aux États-Unis. Étudiez ces articles et essayez d’en extraire les tendances qui ne sont pas encore arrivées en France.

En bonus, si vous tapez votre mot-clé accompagné de « trends 2017 », vous découvrirez quelles sont les tendances du marché américain en 2017 dans le domaine que vous recherchez et vous saurez donc les tendances du marché français pour 2018 ou 2019.

Cette technique fonctionne avec Amazon USA

En allant sur Amazon USA, vous pouvez très bien voir quels sont les produits par catégories les plus vendus aux États-Unis en temps réel.

En allant étudier les livres les plus vendus dans la partie Kindle, vous pouvez également savoir quelles sont les thématiques qui aujourd’hui intéressent le plus le marché américain.

Ces thématiques seront certainement les thématiques les plus discutées en France dans 6 mois, 1 an ou 2 ans.

Si vous vous inspirez de ces thématiques pour créer vos produits, vous aurez donc une longueur d’avance sur la demande du marché français.

Organisez-vous pour obtenir des idées de produits à tester dès maintenant

Maintenant que vous connaissez la technique pour savoir quels sont les produits et concepts qui se vendront demain en France, prenez un papier et un crayon. Notez toutes les idées qui vous viennent à l’esprit au fur et à mesure vous parcourez les sites américains ou Amazon US.

Une fois que vous aurez une liste exhaustive d’idées ( 20 à 30 idées ), vous pourrez commencer à les trier en fonction de ce que vous savez faire, des moyens que vous avez, de ce que vous avez envie de faire, et enfin en fonction de la faisabilité de la création du business lié à cette idée.

Dans un prochain article, je parlerai des 10 critères à vérifier pour évaluer le potentiel de votre idée.

Pour être sûr de recevoir cet article ainsi que tous ceux du site lesnouveauxentrepreneurs.com, je vous invite à vous inscrire à la liste privée du site.

Pour cela, laissez-nous votre prénom et adresse e-mail en remplissant le formulaire ci-dessous. Vous recevrez tous les nouveaux articles sur votre boîte e-mail ainsi que des bonus réservés aux membres.

Raphaël

By |2017-03-20T17:24:57+00:00mars 9th, 2017|Comment trouver des idées d'entreprise|

Leave A Comment