Comment améliorer les résultats de votre newsletter

///Comment améliorer les résultats de votre newsletter

Comment améliorer les résultats de votre newsletter

Vous n’êtes pas satisfait du nombre de retour positif que vous avez sur votre newsletter ? En respectant un certain nombre de règles que vous ne connaissez peut-être pas, vous allez pouvoir améliorer vos résultats très rapidement.

Pour rappel, une newsletter sert à créer des points de contact avec vos prospects et clients. Plus vous avez de points de contact avec eux et plus vous êtes omniprésents dans leur esprit favorisant les chances que ces derniers se tournent vers vous moment où ils ont un besoin correspondant à ce que vous vendez.

Votre newsletter vous sert entre autres à faire la promotion de vos produits et services et plus largement elle vous sert à communiquer sur votre entreprise, vos valeurs et votre image de marque.

Les critères techniques à prendre en compte pour augmenter votre taux d’ouverture

1 – Assurez-vous que vos emails n’arrivent pas dans la catégorie promotion ou spam des boîtes mail de vos destinataires.

Pour cela, favorisez le format texte brut sans image ni script lors de la rédaction de vos courriers.

2 – Pour augmenter votre taux d’ouverture, vous devez avoir des titres qui captent l’attention de vos abonnés et qui leur donnent envie de cliquer

Pour cela, faites plusieurs tests sur une, deux semaines et voyez les titres qui fonctionnent le mieux

Choisissez les trois titres qui ont généré le meilleur taux d’ouverture et conservez la structure de ces titres pour vos futures newsletters

3 – Écrivez vos newsletters de façon brève et personnalisée.

Si votre abonné à la sensation que vous vous adressez à lui personnellement, les chances qu’ils ouvrent votre newsletter seront plus grandes.

Écrivez comme si vous écriviez à un ami ou un collaborateur proche, soyez bref et allez directement à l’essentiel. Votre message doit être simple et la personne qui reçoit votre e-mail doit comprendre en quelques lignes ce qu’il va obtenir s’il clique sur le lien que vous lui proposez.

4 – Il est important que vous soyez constant dans votre fréquence d’envoi de newsletter.

Envoyer une newsletter une fois tous les 10 jours ou encore même une fois par semaine ne suffit pas pour créer un rituel dans la tête de vos abonner.

Si vous voulez capter leur attention, vous devez envoyer vous newsletter régulièrement

Je vous conseille de ne pas descendre en dessous de deux newsletters envoyées par semaine

Et si votre nombre de retours reste faible

Si vous avez appliqué les conseils que je viens de vous donner ou bien que vous les appliquez déjà et que votre nombre de retours positif reste faible, il y a plusieurs explications possibles.

– Soit vos abonner sont froid, c’est-à-dire qu’entre le moment où ils se sont inscrits à votre liste et le moment où vous les avez recontactés, il s’est passé un laps de temps trop grand. La raison pour laquelle ils se sont abonnés à votre liste n’a plus raison d’être et ils ne sont plus intéressés par vos contenus.

– Vous avez peut-être une audience qui ne s’engage pas. Ce cas de figure est à envisager. Je rencontre moi-même ce problème avec l’audience d’un site que j’anime. J’ai de nombreuses visites tous les jours sur ce site, mais il est quasiment impossible d’engager les visiteurs pour qu’ils répondent à une question ou encore pire ouvre un email.

– Dernière explication, vos articles et pages de destination ne sont pas assez convaincants. Dans ce cas-là, vous devez rectifier vos structures d’articles et vos argumentaires afin obtenir les résultats que vous souhaitez.

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à vous inscrire à la newsletter lesnouveauxentrepreneurs.com en remplissant le formulaire ci-dessous. Vous recevrez sur votre boîte e-mail une alerte pour chaque nouvel article publié ainsi que des bonus réservés à nos membres.

Abonnez-vous à notre Newsletter
Vous recevrez tous nos articles ainsi que des bonus

By |2018-01-28T20:40:03+00:00mai 17th, 2017|Webmarketing|

Leave A Comment