10 principes qui vont vous permettre d’atteindre vos objectifs

//10 principes qui vont vous permettre d’atteindre vos objectifs

10 principes qui vont vous permettre d’atteindre vos objectifs

Faites-vous partie de ceux qui abandonnent facilement face à la difficulté ? Avez-vous le sentiment d’être souvent débordé ? Vous sentez-vous en colère face à l’actualité ? Êtes-vous sceptique quand quelqu’un vient vous proposer une solution miracle ? Pensez-vous que vous n’avez plus rien à apprendre sous prétexte d’avoir été diplômé ?

Si vous avez répondu oui à certaines de ces questions, alors j’aimerais vous inviter à lire les lignes qui vont suivre.

Comme énormément de monde, il se peut que vous ayez du mal à atteindre certains de vos objectifs. C’est pourquoi j’ai décidé de vous donner des principes qui vont vous aider à obtenir des résultats.

Comme vous il y a quelques années, je n’appliquais dans ma vie aucun de ces principes. À partir du moment où j’ai commencé à m’intéresser de près à ce que je vais vous dévoiler, ma vie a changé.

C’est donc un petit peu de mon expérience personnelle que je vais partager avec vous aujourd’hui. Et si je peux vous aider, j’en suis ravi.

Les 10 principes à mettre en place pour vous aider à atteindre vos objectifs.

1 – Ne comptez que sur vous

Premier principe, ne comptez pas sur l’aide des autres et n’attendez pas leur approbation avant de vous lancer dans un projet. Vous seuls êtes maîtres de votre destin.

Si je vous dis cela, c’est parce que trop souvent des personnes ne se lancent pas dans un projet qui a du potentiel uniquement, car certains de leurs proches leur ont dit qu’ils n’y croyaient pas.

La plupart des gens ont peur de se lancer dans un projet, c’est pourquoi ces mêmes personnes ( vos proches ) ne vous conseilleront pas de vous lancer à votre tour. N’attendez pas non plus qu’il vous aide, s’il ne croit pas en votre projet, ils auront toujours quelque chose de mieux à faire que de vous aider.

Les entrepreneurs qui réussissent sont des personnes qui croient en eux et en leurs idées, faites-en de même et vous augmenterait vos chances de réussir.

2 – Aller au bout de vos décisions

Une fois que vous avez pris une décision, ne revenez jamais en arrière.

Lorsque j’ai appliqué ce principe il y a deux ans dans ma vie, c’est tout qui a changé pour se transformer en quelque chose de mieux. Cela a tellement fonctionné que j’en ai changé de métier.

Souvent les personnes reviennent en arrière après avoir pris une décision par manque de confiance en eux. Ils pensent que leur décision est mauvaise et que la route qu’ils ont prise ne leur permettra pas d’arriver au résultat qu’il vise.

Faire machine arrière après avoir pris une décision est une faute classique qu’il faut à tout prix éviter, effectivement il y a qu’une manière de savoir si une décision est bonne ou mauvaise, et cette manière consiste à aller au bout du plan que vous vous êtes fixé.

3 – Formez-vous toute votre vie

Troisième principe, formez-vous le plus possible même dans les domaines vous pensez tout connaître.

Le monde est en constante évolution et ce n’est pas parce que vous avez appris quelque chose à un moment donné  que cette chose ne va pas évoluer dans le temps.

Ce que vous avez appris il y a deux ans est déjà dépassé. C’est encore plus le cas pour les études que vous avez faites dans votre jeunesse.

Même si vous êtes diplômé, vous devez continuer de vous former dans la spécialité que vous avez.

Pour atteindre vos objectifs, vous devez également acquérir d’autres compétences dans d’autres spécialités que la vôtre. Essayez le plus possible de lire les bons livres, et de vous former auprès de personnes compétentes dans les domaines qui vous intéressent.

Vous formez continuellement vous apportera le bénéfice d’avoir un cerveau en constant éveil. Vous trouverez ainsi plus facilement de nouvelles idées pour mettre en place des systèmes qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

4 – Testez les concepts que vous découvrez avant de vous faire une opinion définitive sur ce qu’ils promettent.

En vous formant en continu, vous allez aborder énormément de concepts différents qui chacun, vous promettront différents bénéfices.

La meilleure attitude à adopter face à ces concepts, c’est de les tester.

Ainsi vous saurez à 100 % si la promesse qui vous a été faite est vraie ou fausse.

À force de tester des concepts, vous vous habituerez à pratiquer, et au fur et à mesure, vous finirez par créer vos propres systèmes et concepts.

5 – Remplacez le « Pourquoi ? » par le « Comment ? »

Cinquième principe, au lieu de vous dire « Pourquoi ? », posez-vous la question « Comment ? ».

S’il vous arrive des événements imprévus que vous ne pouvez pas contrôler, plutôt que de vous poser la question « Pourquoi cela est-il arrivé ? », posez-vous plutôt la question « Comment faire pour résoudre le problème ? »

En cherchant les causes d’un problème dans le passé, vous ne pouvez pas agir sur le problème en lui-même. Alors qu’en cherchant comment résoudre ce problème dans un futur proche, vous avez toutes les cartes en main pour avancer.

En remplaçant le « pourquoi » par le « comment », c’est tout votre état d’esprit qui va changer. Vous gagnerez en énergie et verrez l’avenir avec confiance et ambition.

6 – Triez les informations qui viennent à vous

Sixième principe nourrissez votre esprit d’information positive.

À longueur de journée notre cerveau se nourrit d’informations. Il y a la bonne information, qui peut être comparée à une nourriture saine, et il y a la mauvaise information qui peut être comparée à un fast-food.

Si vous nourrissez votre esprit à longueur de journée d’information de mauvaise qualité, alors votre esprit sera fatigué et vous aurez beaucoup de mal à réfléchir à mettre en place les bons systèmes qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. Vous aurez également moins de motivation pour les créer.

Cette mauvaise information que vous devez éviter, ce sont : les réseaux sociaux, une grande partie des vidéos sur YouTube, les journaux télévisés, les sites d’actualité sur internet …

Essayer au maximum de faire une diète de ce type d’information. Ne vous connectez plus à Google actualités, ne lisez plus les journaux dans les transports en commun, connectez-vous le minimum possible sur votre compte Facebook. Si vous faites cela, vous noterez très rapidement un changement dans votre état d’esprit, dans votre humeur et dans votre motivation.

Achetez un livre sur un sujet que vous avez besoin de maîtriser pour atteindre vos objectifs, et lisez ce livre à la place de tout ce que je viens de vous conseiller d’arrêter.

7 – Réduisez vos actions à ce que vous pouvez contrôler.

La politique, les faits divers, les guerres, la faim dans le monde … ce sont des choses sur lesquels vous n’avez pas de contrôle.

Attention, je ne vous dis pas de ne pas avoir d’empathie et de ne pas être sensible à ces causes, mais je vous conseille de ne pas passer trop de temps à essayer de faire bouger cela. Vous n’y arriverez pas !

Passez la majorité de votre temps à agir sur les choses que vous pouvez contrôler. C’est-à-dire votre travail, votre apprentissage, votre nourriture, les relations que vous avez avec les personnes autour de vous, la prise en main de votre vie …

Toutes ces choses que vous pouvez contrôler vous donnent déjà bien assez de travail, vous n’avez donc pas trop de temps à perdre sur les choses que vous ne pouvez pas contrôler.

C’est uniquement en agissant sur les choses que vous pouvez contrôler que vous atteindrez vos objectifs et aurez votre vie en main.

8 – Passer à l’action même si cela n’est pas parfait au début

Mieux vaut faire que ne pas faire. Et même si vous échouez, dans le pire des cas vous reviendrez au point de départ. Vous aurez cependant quand même un bénéfice en plus par rapport au début. Vous aurez acquis de l’expérience, vous aurez appris quelque chose. Et avec cette expérience, vous ne referait pas deux fois la même erreur.

Les personnes qui ont réussi ont souvent rencontré différents échecs avant d’atteindre leurs objectifs. C’est un passage obligatoire alors n’ayez pas peur de vous lancer. De toute façon vous rencontrerez des échecs à plusieurs reprises avant d’atteindre vos objectifs, et ce sont ces échecs en particulier qui vous permettront d’atteindre le but que vous vous êtes fixé. Alors, n’ayez pas peur et foncez !

9 – Éliminez les choses inutiles

Essayez le plus possible d’éliminer les choses qui ne fonctionnent pas et qui vous prennent du temps. En contrepartie, consacrez-vous à 100% aux choses qui vous apportent des résultats et bénéfices.

Essayez d’identifier ces choses qui vous posent des problèmes. Vous allez vous rendre compte que dans la majeure partie des cas, ces choses ont un tout petit impact sur vos résultats.

Une fois identifiés vos problèmes, supprimer les fois une fois pour toutes. La place libérée vous permettra de vous concentrer davantage sur les choses que vous avez à faire et qui vous apportent un réel bénéfice.

C’est en partant de ce principe que de nombreuses personnes réussissent à bien gagner leur vie en ne travaillant que quelques heures par jour.

10 – Tentez de toujours chercher à trouver le bon côté des choses.

Il y a toujours un bénéfice à retirer d’une expérience qui s’est mal déroulé. Lorsque quelque chose se passe mal, essayez de détecter ce bénéfice et tirez-en le maximum.

Les gens qui ne voient pas le bon côté des choses passent souvent à côté de ces bénéfices et souvent elles tournent en rond.

En voyant le bon côté des choses, vous accumulerez ce que l’on appelle de l’expérience. Et c’est avec de l’expérience que vous aurez toutes les chances d’atteindre un jour ou l’autre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Pour finir

Je reviendrai bientôt plus en profondeur sur les différents principes que je viens de vous présenter. Si vous avez aimé cet article et que vous ne voulez surtout pas louper les prochains, je vous invite à vous inscrire à la liste du site lesnouveauxentrepreneurs.com. Vous recevrez sur votre boîte e-mail tous les nouveaux articles ainsi que des formations réservées aux membres du site. Pour vous inscrire, laissez-nous votre prénom et votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous.

Abonnez-vous à notre Newsletter
Vous recevrez tous nos articles ainsi que des bonus

By |2018-01-28T20:50:32+00:00mars 9th, 2017|L’état d’esprit des nouveaux entrepreneurs|

One Comment

  1. BestBlair 27 juillet 2019 at 22 h 13 min - Reply

    I see you don’t monetize lesnouveauxentrepreneurs.com, don’t waste your traffic, you can earn additional bucks every month with new
    monetization method. This is the best adsense alternative for any type of
    website (they approve all websites), for more details simply search in gooogle:
    murgrabia’s tools

Leave A Comment