Concentrez vos efforts sur les bonnes personnes

///Concentrez vos efforts sur les bonnes personnes

Concentrez vos efforts sur les bonnes personnes

Comment concentrer 100% des efforts de son entreprise sur les bons clients ? En prenant le temps de rechercher et trouver sa cible de clients.

Dans cet article, je vais vous dire pourquoi vous devez construire votre stratégie de communication digitale autour d’une cible plutôt que d’une thématique.

Cet article s’adresse essentiellement à ceux et celle qui ont pour objectif de développer leur business à l’aide d’internet, d’un site, d’ un blog, d’une chaîne YouTube. Qu’ils soient déjà entrepreneurs ou non.

Si vous êtes commerçant, freelance, travailleur indépendant, web entrepreneur … et que vous avez commencé une stratégie digitale pour gagner en visibilité et accroître vos ventes, alors vous avez peut-être construit votre stratégie autour d’une thématique.

Par exemple, si vous êtes décorateur d’intérieur, vous avez peut-être commencé à créer un blog autour de la thématique de la décoration d’intérieur.

Construire sa stratégie digitale autour d’une thématique pose un problème

Ce problème, c’est qu’en parlant d’une thématique, l’on s’adresse à beaucoup de personnes différentes.

– Des particuliers, des professionnels

– Des jeunes, des plus âgées

– Des personnes au budget plus ou moins élevées

– Des personnes aux différents goûts

Si vous avez un blog qui traite d’une thématique au sens large, qu’est-ce qui se passe quand un visiteur arrive sur votre blog ?

– Il peut être intéressé par un de vos contenus

– Il peut aussi ne pas se reconnaître dans un autre

– Il peut être débutant et ne rien comprendre à ce que vous dites

– Il peut être aussi expert et trouver votre contenu abject

Et c’est à cause de ça que vous devez absolument construire votre stratégie digitale autour d’une cible et non d’une thématique

Pourquoi ?

Parce qu’en vous adressant à une cible, vous allez capter 100% des besoins de cette cible et donc lui proposer un contenu meilleur. Avec un contenu de meilleure qualité qui apporte vraiment de la valeur à votre audience, vous aurez plus de chances de vendre vos produits.

Exemple : Vous êtes décoratrice d’intérieur et construisez votre stratégie digitale autour de la cible : jeune couple au budget limité qui vient d’investir dans un petit appartement en centre-ville

– Pour vous il est plus facile d’identifier les besoins de ces personnes et donc il est plus facile de créer du contenu qui répond à des questions qu’ils se posent

– Il est également plus facile de créer une offre ou des offres qui correspondent à leurs attentes.

– En répondant aux questions et besoins d’une cible, vous avez plus de chance de capter l’attention de 100% des personnes que vous cherchez à avoir comme client

Comment définir une cible

Identifiez votre propre profil et les caractéristiques de votre offre actuelle.

Êtes-vous free-lance ? Avez-vous des effectifs ? Quel niveau de compétences avez-vous ? Quel résultat pouvez-vous apporter ?

Si vous êtes free-lance et que vous avez 6 mois d’expérience dans votre domaine, mieux vaut cibler un public de particulier débutant avec une offre adaptée

Si vous êtes une PME de 15 employés qui à 5 ans d’expérience, vous pouvez ciblé des professionnels beaucoup plus exigeants en termes d’expertise et de résultat

Les nouveaux entrepreneurs redéfinissent sa cible

Avec mes collègues, lorsque nous avons créer cette chaîne YouTube il y maintenant deux ans, nous avons visé une thématique bien précise. Les travailleurs indépendants.

Aujourd’hui, avec 6000 abonnées, nous nous rendons compte que les attentes des personnes qui nous suivent sont diverses.

– Beaucoup veulent des conseils d’ordre juridiques, sur les différents statuts

– D’autres des conseils pour développer leur activité

Nous avons partagé avec vous pendant deux ans notre expérience de l’auto entrepreneuriat et des différents soucis comptables et juridique qu’entoure l’activité d’entrepreneur.

Malheureusement, nous ne sommes pas un cabinet comptable ou juridique et nous petite expertise s’arrête à ce que nous avons déjà partagé avec vous sur le sujet. Ainsi, nous n’aborderons plus ces thématiques à partir d’aujourd’hui.

À partir d’aujourd’hui, nous vous donnerons des conseils sur ce que nous savons faire de mieux :

Le développement de votre activité à l’aide d’internet

Nous nous convertissons en agence web à destination des freelances, travailleurs indépendants, travailleurs à domicile et des commerçants.

Si vous souhaitez continuer à nous suivre, nous en sommes ravis.

Pour vous remercier, nous mettons à votre disposition une nouvelle formation gratuite «  Augmenter les revenus de son activité à l’aide d’un site internet »

Vous pouvez recevoir vos 3 vidéos gratuites en remplissant le formulaire ci-dessous maintenant.

Recevoir les formations
Vous recevrez tous nos articles ainsi que des bonus

Raphaël

By | 2017-09-13T12:45:34+00:00 septembre 13th, 2017|Réussir sa création d'entreprise|

Leave A Comment