Référencement naturel : Tout ce que vous devez savoir sur les backlinks

///Référencement naturel : Tout ce que vous devez savoir sur les backlinks

Référencement naturel : Tout ce que vous devez savoir sur les backlinks

Vous souhaitez améliorer le référencement naturel Google de votre site internet ? Vous souhaitez avoir plus de visiteurs sur vos pages, sur vos articles en vue de trouver de nouveaux clients, de vendre plus de produits. Pour cela, avoir des backlinks qui pointent vers votre site est nécessaire.

Qu’est-ce qu’un backlink ?

Partons du principe que nous avons une page que nous voulons booster sur un mot clé pour quel arrive en haut des résultats de Google.

On va créer des pages sur plein d’autres sites internet qui parlent du même sujet que la page qu’on souhaite booster.

Dans chacune des pages, il y aura un lien qui pointera vers notre page qu’on souhaite booster. Ces liens, ce sont des backlinks.

Plus il y a de backlinks de qualité qui pointe vers votre page, mieux votre page sera référencée

Comment faire pour obtenir des backlinks ?

Par exemple, vous allez proposer de poster des articles invités sur des blogs de la même thématique de notre site.

Vous pouvez aussi créer un programme d’affiliation avec certaines règles strict du style : pour rejoindre mon programme d’affiliation, vendre mes produits et toucher une commission sur chaque vente, vous devez avant tout écrire un article sur votre site qui fait la promotion de mon offre. Cet article doit avoir un lien vers une de mes pages.

Enfin, en publiant du contenu viral sur votre site internet, ce dernier sera partagé par de nombreuses personnes. Les chances que ce contenu soit repris par d’autres avec un lien citant votre article comme source seront plus grandes.

A quoi sait on qu’un backlink est de qualité ?

• À la notoriété du site d’où vient le backlink. Pour vérifier la notoriété d’un site, vous pouvez aller sur le site Majestic SEO.

• La thématique du site d’où part le backlink. Si vous avez lien dans un article qui parle de voiture et qui pointe vers votre article qui parle de cosmétique, alors ce backlink ne sera pas top qualité.

• Le contenu de la page sur lequel est le backlink. Si Google considère que le contenu de la page où se situe votre backlink apporte de la valeur à l’utilisateur alors votre backlink aura plus de puissance.

• Le serveur qui héberge le site d’où part le backlink. Si vous avez plusieurs sites sur un même serveur, il ne sert à rien de faire des backlinks entre ces sites.

Les règles à respecter pour votre campagne de lien externe

ATTENTION : Si vous décidez de ne pas respecter ces règles, vous vous exposez à deux cas de figure

• Situation 1 : Vos backlinks n’auront pas l’effet souhaité sur votre référencement naturel. Les résultats seront peu visibles.

• Situation 2 : Vous serez pénalisé par Google pour avoir tenté de duper son algorithme et n’aurez aucune chance de voir votre site bien positionné dans son moteur de recherche

Règle 1 : Vous devez mettre 1 backlink par page. Au-delà, Google peut interpréter cela comme une duperie.

Règle 2 : Il ne sert à rien de concentrer plein de backlink sur un même site. Si vous avez publié 1 ou 2 articles invités sur un site, attendez quelque temps avant de publier un nouvel article invité.

Règle 3 : Un backlink qui part d’un site qui n’est pas bien noté par Google peu pénaliser votre référencement. Google en déduira que si votre site est recommandé par des sites mauvais, alors il y a doute sur sa qualité.

Règle 4 : Trop de backlink qui pointent d’un coup vers une page peu pénalisée votre référencement naturel. Cela sera interprété de nouveau par Google comme étant une duperie. Essayez de suivre un calendrier de publication progressive, 2 backlinks par semaine au début, puis 4, puis 6, puis 10 … ainsi de suite.

Règle 5 : Vous devez être homogène dans le choix des ancres de vos backlinks

• 1/3 mot clé sur lequel vous souhaitez optimiser

• 1/3 mot qui n’a rien à voir avec le mot clé

• 1/3 mot appartenant à la thématique du mot clé

Si vous ne faites pas cela, Google va croire que vous tentez de forcer son algorithme

Règle 6 : Moins il y aura de lien en plus de votre backlink sur la page et plus celui-ci sera fort

Règle 7 : Votre backlink doit être en do follow. Do follow veut dire que Google le prend en compte

Pour votre SEO, pensez aussi à

Bien évidemment, en plus de backlinks, si vous souhaitez réussir votre référencement vous devez optimiser votre contenu et votre site en internet

• Recherche des mots clefs

• Optimisation des balises HTML

• Structure en silo

Et j’en passe …

Vous voulez trouver plus de clients et vendre plus de produits ?

En remplissant le formulaire ci-dessous, vous allez rejoindre la communauté des nouveaux entrepreneurs et recevoir par la même occasion 2 formations gratuites qui vous aideront à trouver de nouveaux clients, à les fidéliser et à vendre vos produits.

Abonnez-vous à notre Newsletter
Vous recevrez tous nos articles ainsi que des bonus

Raphaël

By | 2017-06-23T15:08:30+00:00 juin 23rd, 2017|Webmarketing|

Leave A Comment