L’Inbound marketing est-il vraiment un puissant aimant à clients ?

///L’Inbound marketing est-il vraiment un puissant aimant à clients ?

L’Inbound marketing est-il vraiment un puissant aimant à clients ?

Dans cet article, je vais vous expliquer ce qu’est l’Inbound marketing et surtout, je vais vous démontrer pourquoi cette stratégie est un véritable puissant aimant à clients.

Qu’est-ce que l’Inbound marketing ?

L’inbound marketing consiste à faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher

Comment mettre en place une stratégie d’Inbound marketing ?

En attirant des visiteurs vers une plateforme ( Facebook, Linkedin, Blog, YouTube … ) où l’on diffuse du contenu pertinent.

Du contenu pertinent cela peut être des articles de blog, des posts, des vidéos… qui répondent à des questions dans la thématique de vos produits que vos clients potentiels sont à même de se poser.

En transformant petit à petit les visiteurs qui viennent consulter votre contenu en audience qualifiée, puis en prospects, puis en clients, vous adoptez une stratégie Inbound marketing.

Quels sont les avantages de l’inbound marketing pour une entreprise ?

inbound marketing

Une entreprise qui adopte une stratégie inbound marketing génère 54% plus de leads pour un coût d’acquisition 60% inférieur.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un lead :

Un lead est un contact commercial qui n’a pas encore le potentiel de devenir client, mais qui a manifesté un intérêt pour une offre.

Un prospect est un lead qui a le potentiel pour devenir client.

Seulement 25% des leads captés sont prêts pour une proposition de vente

Pour convertir en prospects les 75% de leads qui restent. Il faut installer une relation sur le long terme en communiquant régulièrement avec eux.

Les entreprises qui ont un blog génèrent en moyenne 126% plus de leads que ceux qui n’ont pas de blog.

89% des consommateurs en ligne utilisent les moteurs de recherche pour faire leurs achats.

Cela signifie qu’avoir un site internet ou blog bien référencé est une condition obligatoire pour réussir sa stratégie d’inbound marketing.

Quels sont les inconvénients de l’inbound marketing ?

Une stratégie inbound marketing demande d’investir beaucoup de temps. C’est la création de contenu qui va demander d’investir le plus de temps.

De plus, si vous commencez aujourd’hui une stratégie d’Inbound marketing, les résultats ne seront pas immédiats.

Les statistiques dont je vous ai parlé entrent dans une stratégie sur le long terme dans laquelle il est créé et posté au moins 2 contenus par semaine.

Si vous commencez aujourd’hui une stratégie inbound marketing, vous devrez patienter entre 3 et 6 mois pour voir les premiers résultats arrivés

Votre stratégie Inbound marketing va vous demander des compétences. Si vous ne les avez pas, vous allez devoir vous former :

• À l’utilisation d’une ou plusieurs plateformes ( Facebook, Création et gestion d’un blog, chaîne YouTube … )

• À la création de contenu ( Rédaction d’article de blog, Réalisation de vidéo, Rédaction de texte promotionnel )

• Au référencement naturel

• A la capture de leads

Si vous ne souhaitez pas vous former et créer votre contenu vous-même, vous pourrez externaliser.

• Vous devrez trouver quelqu’un qui a une expertise dans la thématique de votre produit.

• Cela vous demandera un certain budget

Ma conclusion sur l’Inbound Marketing ?

Après avoir pris connaissance des statistiques que je vous ai données en début d’article, nous pouvons donc affirmer que l’Inbound marketing est un réel aimant à client. Vous lancer dans cette stratégie ne pourra que vous amener que des résultats positifs sur le long terme.

Cependant, ne perdez jamais à l’esprit que l’inbound marketing est une stratégie qui n’apporte pas de résultats immédiats. Alors si vous vous lancez aujourd’hui et que dans les semaines voir les mois qui viennent vous n’en voyez pas de résultats, n’abandonnez pas. Continuez, cela viendra et vous verrez, un beau jour, votre stratégie Inbound marketing sera votre source principale de clients.

Pour aller plus loin

En vous inscrivant à la newsletter les nouveaux entrepreneurs, je vous accompagnerais dans votre stratégie d’Inbound Marketing. Je vous donnerai également d’autres conseils qui vous permettront de développer votre entreprise et d’augmenter votre chiffre d’affaires. En remplissant ce formulaire, vous recevrez également 2 formations bonus en cadeau de bienvenue. Je vous dis à très bientôt.

Abonnez-vous à notre Newsletter
Vous recevrez tous nos articles ainsi que des bonus

Raphaël

By | 2017-07-05T16:35:14+00:00 juillet 5th, 2017|Le nouveau marketing|

Leave A Comment