Comment j’ai pris confiance en moi et trouvé les clés pour réussir

//Comment j’ai pris confiance en moi et trouvé les clés pour réussir

Comment j’ai pris confiance en moi et trouvé les clés pour réussir

Dans cet article ainsi que dans la vidéo ci-dessus, je vous raconte comment j’ai pris confiance en moi et trouvé les clés pour réussir.

Je vous raconte mon histoire

Il y a encore deux ans et demi, j’étais ingénieur du son freelance et je vivais mal. Je ne trouvais pas beaucoup de clients et ceux que j’avais payaient mal ou en retard. Je ne m’épanouissez pas dans mon travail. Bref, cela n’allait pas très fort …

Un beau jour, j’ai cumulé plus de 6000 euros de dettes et je n’avais aucun projet en vue. 3 loyers de retard, 1500 euros de RSI à payer, un découvert en banque de 2000 euros … J’ai donc décidé de tout lâcher et de me lancer dans le web.

Initialement, je cherché un emploi salarié en tant que webmaster. Je n’avais aucune expérience ni diplôme dans le domaine.

J’ai arrêté de réfléchir et me suis mis à foncer

J’ai mis en place la technique de l’arrosoir. Cette technique consiste à tester toutes les solutions qui s’offrent à vous pour obtenir un résultat et à garder celles qui fonctionnent.

Par exemple : Vous voulez vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

Utilisez toutes les solutions qui sont à votre portée ( c’est ce que j’ai fait )

• Inscrivez-vous comme autoentrepreneur

• Demandez à Pôle emploi ou à la chambre de commerce proche ce chez vous si vous avez le droit à une formation et à des aides

• Prenez un job à temps partiel pour gagner de l’argent le temps que les choses se mettent en place

• Créez une offre et prenez contact avec toutes les personnes que vous connaissez ainsi que toutes les personnes qui connaissent les gens que vous connaissez

• Formez-vous, achetez des livres qui apprennent à devenir entrepreneur. Ce que vous lisez le soir, mettez le pratique le lendemain. Vous êtes acteur de votre propre jeu de rôle.

Ne réfléchissez pas, foncez ! Si vous trébuchez, relevez-vous et reprenez votre course. Sans vous en rendre compte, vous êtes en train d’avancer, vous êtes en train d’apprendre et vous vous rependez. Vous êtes en train de faire naître votre activité.

IMPORTANT : Prévoyez plusieurs scénarios

• Scénario 1 : Tout va pour le mieux, je réussis tout ce que je fais, ma nouvelle entreprise fonctionne merveilleusement bien au bout de 3 mois

• Scénario 2 : Le début est prometteur, mais heureusement que je suis bien organisé et que j’ai pris un job à temps partiel qui me permet d’avoir assez d’argent pour vivre et de ne pas être stressé. Si je continue comme cela je pourrais lâcher ce job dans quelques mois, mais pour l’instant je m’accroche et j’y crois.

• Scénario 3 : Mon idée ne fonctionne pas, mais ce n’est pas si grave, je vais rebondir. J’ai d’autres idées que je vais développer. De toute façon, mon job à temps partiel me permet de vivre donc tant qu’à faire, autant continuer et aller au bout de l’objectif que je me suis fixé. C’est-à-dire créer un travail indépendant stable qui me permette de bien gagner ma vie et d’être libre de faire ce que je veux quand je veux.

Je suis sortie de ma zone de confort ( qui en fait n’en était pas une )

Je n’avais aucun diplôme et compétence certifiés dans le web et pourtant j’ai fait plus de 20 entretiens d’embauche en 1 mois dans des agences web. Je savais que je n’avais aucune chance, mais je m’entraînais. En plus, je repérais ce que je voulais vraiment pour moi et mon avenir.

J’ai dû combattre le syndrome de l’imposteur tant connu par beaucoup. En proposant des prestations de création de sites web ou en écrivant des conseils sur le travail à domicile, je ne me sentais pas légitime. Des personnes m’ont poussé à continuer dans ce sens. Quand j’ai commencé à faire des vidéos sur YouTube c’était pire, j’en avais la voix qui tremblé et j’avais du mal à assumer. Au final, c’est en faisant tout cela que je suis devenu expert dans mon domaine et qu’aujourd’hui des milliers de personnes me suivent tous les jours.

Avant de me lancer, j’étais plutôt réservé et timide. J’ai mis en application tous les exercices de sortie de zone de confort que l’on me disait de faire dans les livres que je lisais. En faisant ça, j’ai réussi à me désolidariser de l’importance du regard des autres.

Je me suis formé à l’entrepreneuriat

Lorsque j’ai commencé dans le web, je pensais que le plus important c’était le code HTML et le CSS. Très rapidement, je me suis rendu compte que ce n’était pas la technique qui allait me servir le plus pour réussir. J’ai compris au bout d’un mois que je pourrais atteindre des résultats beaucoup plus importants en apprenant les grands principes de l’entrepreneuriat, en m’imprégnant de l’état d’esprit de ceux qui réussissent. Aujourd’hui, je ne connais pas plus de code qu’à mes débuts, mais je suis animé du même état d’esprit que tous ceux qui réussissent dans leur domaine. Je ne doute de rien, avance et obtiens des résultats.

Les principales compétences auxquelles je me suis formé sont :

• La gestion de ma vie personnelle

• Les grands systèmes de business automatisé sur internet

• La gestion de l’argent

• Le marketing et le webmarketing

• La vente

Toutes les formations et livres que j’ai suivies, je les ai testées. Cela m’a permis d’assimiler rapidement ce que j’avais appris et aussi de développer mon esprit entreprenarial.

C’est grâce à toutes ces actions que j’ai pris confiance en moi et que j’ai trouvé les clés pour réussir

La solution, je l’ai trouvée en traversant la tempête. Et je pense que c’est aussi comme cela que la majorité des entrepreneurs réussissent. Il faut faire preuve de curiosité, de courage, d’abnégation, de détermination et de pragmatisme pour trouver les clés de la réussite.

Aujourd’hui, grâce à tout ce que je viens de vous dire, j’ai une vie et une activité professionnelle épanouissante. J’ai trouvé le bonheur et vois mon avenir en grand.

Les principes dont je viens de vous parler, je les applique tous les jours et continuerez de les appliquer toute ma vie. Ils agissent sur moi de manière très active et me permettent d’obtenir quotidiennement des résultats à la hauteur de mes espérances.

Je vous invite à me rejoindre en vous abonnant à ma newsletter, je vous donnerai plein d’autres conseils et vous raconterez encore plein d’autres histoires comme celle-ci.

Pour cela, remplissez le formulaire ci-dessous. ( En bonus, je vous enverrai immédiatement une formation gratuite pour trouver plus de clients et vendre plus de produits )

Abonnez-vous à notre Newsletter
Vous recevrez tous nos articles ainsi que des bonus

Raphaël

By | 2017-06-09T17:04:07+00:00 juin 9th, 2017|L’état d’esprit des nouveaux entrepreneurs|

Leave A Comment