Comment monter une vidéo avec iMovie en 10 minutes

///Comment monter une vidéo avec iMovie en 10 minutes

Comment monter une vidéo avec iMovie en 10 minutes

Si vous avez vu mes deux précédentes vidéos «  Créer sa chaîne YouTube, les 3 clés pour réussir » et «  Comment créer facilement une vidéo pour YouTube » alors, vous avez peut-être réalisé le tournage de votre première vidéo et aimeriez savoir comment faire un montage vidéo.

Vous avez peut-être envie de savoir quels sont les techniques qui permettent de rendre une vidéo professionnelle et dynamique.

Vous vous demandez sûrement aussi comment faire un habillage graphique autour de votre film.

Enfin, vous vous demandez sûrement si vous pouvez utiliser des musiques connues pour vos films ou si vous devez utiliser des musiques spéciales.

Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment faire un montage avec imovie en 10 minutes.

Le tutoriel Imovie

Si vous n’avez pas de Mac, vous ne pourrez pas faire votre montage avec imovie. Cependant, je vous invite quand même à suivre ce tutoriel, car les principes de montage que je donne dans la vidéo seront réalisables avec n’importe quel logiciel.

Voilà une liste de logiciels de montage que vous pouvez utiliser en dehors de imovie

• Windows Movie Maker ( Windows )

• Wondershare Filmora video editor ( Windows )

• Adobe Premiere Pro (pour Mac et Windows)

• Final Cut Pro X (pour Mac)

Pour utiliser des musiques libres de droits

Vous ne pouvez pas mettre les musiques que vous voulez sur vos vidéos YouTube comme par exemple les musiques connues qui passent à la radio. Vous devez avoir les droits pour mettre ces musiques sur vos vidéos. Surtout si vos vidéos ont un but promotionnel.

Si vous ne respectez pas cette règle alors YouTube pourrait tout simplement fermer votre compte

Maintenant voilà une liste de sites où vous pouvez télécharger des musiques libres de droits que vous pourrez mettre sur vos vidéos.

Attention, pour beaucoup de musiques, vous devez indiquer des crédits dans la description de votre vidéo ( c’est à dire le nom de l’artiste et le titre de la musique ). Pensez à regarder les conditions de diffusion de la musique vous avez choisi avant de la mettre sur votre vidéo et de la diffuser.

• La bibliothèque de son YouTube ( https://www.youtube.com/audiolibrary/music )

• Dig cc mixter ( http://dig.ccmixter.org )

• Bensound ( http://www.bensound.com )

Télécharger des vidéos libres de droits

Enfin, voilà quelques sites qui vous permettront de télécharger des vidéos libres de droits. Cela peut -être utile pour faire des génériques.

• Pexel vidéo ( https://videos.pexels.com/ )

• Coverr ( http://www.coverr.co/ )

• Cute stock footage ( https://www.cutestockfootage.com/ )

Regardez la vidéo tutoriel et faites votre montage

Maintenant, allons sur la vidéo en haut de cet article pour que je vous montre comment faire un montage pro en 10 minutes avec imovie

Inscription à la newseletter

Si vous aimez ce site et que vous souhaitez recevoir des conseils personnalisés sur votre boîte email, alors je vous invite à vous abonner à la newsletter les nouveaux entrepreneurs en remplissant le formulaire ci-dessous. En cadeau, vous recevrez une formation gratuite de webmarketing qui vous permettra de développer votre activité indépendante.

Abonnez-vous à notre Newsletter
Vous recevrez tous nos articles ainsi que des bonus

Raphaël

By | 2017-07-21T15:37:20+00:00 juillet 21st, 2017|Webmarketing|

Leave A Comment