Comment démissionner de son travail sans se brouiller avec son boss

///Comment démissionner de son travail sans se brouiller avec son boss

Comment démissionner de son travail sans se brouiller avec son boss

Comment démissionner de la meilleur façon de mon entreprise et comment annoncer cela a mes employeurs ? C’est la question à laquelle répond cet article et la vidéo ci-dessus.

Votre employeur doit être averti en premier

Ne parlez pas de votre départ et de vos projets de création d’entreprise autour de vous avant de l’avoir dit en premier lieu à votre employeur. C’est votre employeur qui doit être prevenu de vos intentions avant vos collègues. En étant le dernier au courant de votre projet de partir et de créer votre entreprise, votre employeur pourrait se sentir mis à l’eccart ce qui n’est pas souhaitable.

Par exemple, l’erreur typique que vous ne devez pas faire c’est de demander conseil à vos collègues sur la manière dont vous devez annoncer votre départ à votre employeur.

• Vous prenez le risque d’être mal conseillé

• Vous allez avoir 10 versions différentes de comment vous devez vous y prendre et cela va vous embrouiller

• Si un de vos collègues vous veut du mal, il peut aller en parler à votre employeur et vous mettre dans une situation délicate

Allez parler en premier à votre employeur et une fois que vous aurez parlé et avancé sur les termes d’une nouvelle relation, vous pourrez parler de vos projets à vos collègues.

Il est important que vous restiez en bon terme avec vos collègues car ils pourront par la suite ( en plus d’être des amis ) avoir un rôle à jouer dans votre projet.

Comment présenter votre démission à votre employeur ?

Pour présenter votre démission à votre employeur, expliquez les raisons pour lesquelle vous souhaitez démissionner et monter votre boite.

Soyez honnête et sincère sur les motivations qui vous animent. Allez droit au but et ne vous justifiez pas. Vous désirez une nouvelle vie et vous n’avez pas à en avoir honte. Parlez de la nouvelle vie que vous souhaitez avoir et des objectifs que vous souhaitez atteindre. Si votre employeur a du bon sens, il comprendra votre démarche et pourra peut-être même vous aider.

Plutot que de faire les choses seul de votre côté, impliquez votre employeur dans votre projet, faites le participer. Demandez lui des conseils, dites lui que même si votre relation change, vous seriez ravi de batir une relation d’un nouveau type, laissez entrevoir la possibilité de batir de nouveaux projets en commun, expliquez à votre employeur comment vous voyez les choses à l’avenir, expliquez lui votre plan.

Pour annoncer à vos collègues votre départ, faites en de même. Soyez sincère et faites leur comprendre que vous aurez besoin deux pour atteindre les nouveaux objectifs que vous vous êtes fixé. Ils seront flatté que vous pensiez à eux pour vous aider à batir votre projet et même dans certains cas, vous les inspirerez peut-être même.

Vous souhaitez vous mettre à votre compte ?

En remplissant le formulaire ci-dessous vous rejoindrez la communauté des nouveaux entrepreneurs et recevrez gratuitement plusieurs fois par semaine des conseils pour vous aider à créer votre entreprise, trouver de nouveaux clients, vendre vos produits et plein d’autres choses encore.

Rejoignez maintenant la communauté des nouveaux entrepreneurs, c’est gratuit et sans engagement.

Abonnez-vous à notre Newsletter
Vous recevrez tous nos articles ainsi que des bonus

Raphaël

By | 2017-06-23T15:30:16+00:00 juin 21st, 2017|Réussir sa création d'entreprise|

Leave A Comment